top of page

 

 

 

 

Dynafor participe à la diffusion de la connaissance, à la vulgarisation de la recherche et aux réflexions citoyennes sur les enjeux liés aux paysages, à la biodiversité et plus largement au développement durable.

Les activités de communication de Dynafor sont très diversifiées, que ce soit en termes de public ciblé ou de format utilisé.

La mission Communication (Responsable : C. Sirami) a donc été créée afin de les structurer et de leur donner plus d’ampleur.

Afin de faire connaitre au plus grand nombre ses activités et ses productions, pour que les résultats soient utilisés le plus rapidement, Dynafor diffuse régulièrement une lettre d'information, Dynafor Info.

Vous pouvez vous y abonner ici

Dynafor dispose aujourd’hui d’un site internet mis à jour régulièrement (9574 visites sur la période 07/2018-06/2019) et d’une présence sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook – 139 abonnés, Twitter – 703 followers, Youtube – 50 abonnés, jusqu’à 452 vues par vidéo).

Les différents activités de Dynafor se réalisent sur divers terrains et donnent lieux à des vécus de recherche qui influent sur les résultats

​​

Dynafor s’est impliquée dans des activités de communication à destination spécifique des acteurs socio-économiques, par exemple en produisant des vidéos en lien avec la gestion agroécologique et sylvoécologique (Sebioref, gestion intégrative des forêts) ou en organisant une soirée avec les agriculteurs des sites d'étude lors des 15 ans de Dynafor.

Un grand nombre de membres de Dynafor participe à des évènements grand public (exposition de Dynafor « Des territoires et des Hommes », participation à des conférences, ex : Aulon, Pibrac, Quai des savoirs).

Les scientifiques et ITA participent également à des actions de communication à visée pédagogique (MOOC, ouvrages). Dans le cadre du dictionnaire d’agroécologie, Dynafor a travaillé avec les étudiants de l’ENSAT et PURPAN pour proposer des définitions qui ont été intégrées au dictionnaire.

bottom of page