top of page

Formation - Facteurs clés de conservation de la biodiversité forestière


Organisée par Réserves Naturelles de France pour la deuxième année consécutive, cette formation aura lieu cette fois sur 3 jours (contre 2 jours l’année précédente).


Intégrée dans une offre globale de formation en cours de construction au sein de l’Observatoire des Forêts Sentinelles (voir plus bas), elle permettra aux stagiaires d’appréhender la diversité des dendromicrohabitats et leur prise en compte dans la gestion, en particulier au travers de l'utilisation du Marteloscope du Falkenberg (voir programme ci-après).


Ces deux journées seront animées par Loïc Duchamp, conservateur de la Réserve naturelle nationale des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche ; Laurent Larrieu du CRPF Occitanie ; Evrard De Turckheim, expert forestier et Président de Prosilva France et Nicolas Dericbourg, responsable de l'Unité Territoriale de Bitche à l'ONF.



 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page